4 conseils pour réussir ces débuts à la pêche

Pour les passionnés !

4 conseils pour réussir ces débuts à la pêche

La pêche est une activité recommandée pour se défouler et prendre un air nouveau. Cependant quand vous vous lancez sans prendre les précautions qui s’imposent, elle peut devenir très vite un cauchemar. Dans cet article, nous vous aidons à mieux vous préparer pour aller à la pêche en suivant ces 4 conseils d’un bon pécheur.

Disposer des matériaux impeccables

Tout comme on ne se rend pas au travail sans ses outils, on ne se rend pas non plus à la pêche sans ses matériels de pêche. Il s’agit du moulinet, du fil, des hameçons et des équipements de sécurités. Pour une pêche réussie, il est primordial de bien apprêter ses matériaux et d’assurer qu’ils sont aptes à jouer le rôle pour lequel vous les employez. Par exemple, un fil en nylon a une durée de vie de 5 ans au maximum. Si la vôtre dépasse ce temps alors, changez-le.

Choisir le bon moment pour pécher

Vous ne pouvez pas passer toute votre journée à la pêche. Si c’était le cas, c’est sûr que vous avez déjà expérimenté l’inefficience d’une telle attitude. Au contraire, choisissez d’aller à la pêche aux moments opportuns. Les moments propices sont ceux qui succèdent à un changement de temps. De préférence en matinée ou en soirée vous pouvez être sûr de faire une bonne pêche.

Soyez un bon observateur

Il est vrai qu’on conseille souvent de pécher à partir de là où vous êtes ou autour de vous. Cependant, cette approche s’applique quand vous êtes dans une rivière. Par contre pour pêcher dans un étang, il est préférable de choisir le bras mort de l’étendue d’eau ou les endroits profonds ou il y a les végétaux. C’est à ces endroits qu’on fait souvent les belles prises. En réalité, les gros poissons se mettent en embuscade dans ces milieux pour chasser leur proie. Cependant, il faut aussi savoir que certains types de poissons apprécient les endroits frais et d’autres tels que les carpes apprécient les endroits chauds.

Faire preuve de discrétion

Les poisons sont des animaux exceptionnellement habiles.  Leur peau est dotée de ligne qui leur permet de détecter les vibrations de l’eau. En clair, au petit bruit ou au petit soupçon ils détalent. Alors, lorsque vous êtes à la pêche assurez-vous d’être très discrets. Si nous faisons un retour sur les techniques de pêche que nos vieux parents nous enseignaient, on se rend compte que le calme était l’une d’entre elles.