Chasse sous-marine : les matériels à ne pas négliger
La chasse sous-marine est aussi une sorte de pêche, une activité qui attire pas mal de gens. Pour faire la chasse sous-marine, il est obligatoire d’avoir de bons équipements pour sa sécurité. C’est également important afin d’avoir du plaisir et trouver le succès dans cette chasse.
Les accessoires de protection
En profondeur, la température de l’eau baisse donc l’épaisseur de la combinaison de chasse dépend de l’aptitude du chasseur à supporter le froid. La combinaison thermique de 7 mm est la plus utilisée, si la température de l’eau est inférieure à 15 °C. Cette combinaison est la plus adaptée. Si la température de l’eau atteint entre 15 à 25 °C, une épaisseur de 5 mm ferait l’affaire. Le froid et la fatigue sont néfastes pour votre santé, alors les moindres détails sont à vérifier lors de la plongée. Il existe des matériaux adéquats pour se préparer et minimiser les accidents inattendus sous l’eau. Le masque est un accessoire indispensable pour tous les plongeurs. Il aide à mieux voir dans la profondeur. Les palmes sont tout aussi importantes pour garder un certain équilibre pour nager aisément. Si respirer sous l’eau était autrefois impossible, l’existence du tuba est la meilleure invention qui existe pour les fans de plongée.
Les équipements de chasse
Avant de réaliser la chasse sous-marine, il faut d’abord se rassurer d’avoir une bouteille d’oxygène pleine avec soi. La montre-ordinateur de chasse est vraiment utile pour cette aventure donc obligatoire ! Il calcule la durée de votre plongée et donne de nombreuses informations lors de votre quête sous-marine. Effectuer la pêche en profondeur implique d’être toujours munis de flèches. Pour augmenter votre chance de réussite, optez pour une flèche de 4 à 5 pointes. Pour tous types de chasse, le fusil de longueur moyenne est la meilleure option. Si vous êtes débutant dans la pêche sous-marine, l’arbalète et la flèche pourront vous aider à attraper des poissons plus rapidement. Le couteau de chasse est un outil que l’on ne doit jamais oublier, il est essentiel pour la sécurité du chasseur. Il permet de couper les filets de pêche pour sortir le poisson ou pour le démêler avec efficacité. Le couteau est surtout une arme qui sert à achever les poissons.