Les accessoires utiles pour chasser et pêcher
Considérés comme des sports pour certains, la chasse et la pêche restent pour d’autres des divertissements. Pour rendre ces moments agréables et profiter pleinement de ces activités, vous avez besoin d’accessoires adaptés.
Les accessoires de chasse
Amateur ou professionnel, pour être bien équipé avant d’aller chasser, quelques accessoires sont indispensables. Mais ces accessoires dépendent du type de chasse que vous allez exercer et à quelle saison vous allez chasser. Pour chasser le gibier, vous avez besoin de balles pour carabine. Prévoir toujours d’avoir assez de balles dans vos sacs et laissez toujours votre arme bien chargée.
Habillez vous correctement, autrement dit, des habits correspondent à la saison, ainsi que des chaussures de marche confortables. Vous pouvez apporter des jumelles ou une longue vue cela dépend de l’endroit où vous chasser. Tous ces objets, vous le mettez dans un sac à dos robuste.
A prévoir aussi d’ autres équipements si c’est pour une chasse particulière, par exemple des lampes frontales ou lampe de poche pour les parties de chasse nocturne. Une boussole est nécessaire si vous œuvrez dans un nouvel endroit. Des peluches à poil peuvent servir de piège si besoin.
Les accessoires de pêche
Comme toutes les épreuves, quelques accessoires sont utiles pour pêcher. Bien sûr une canne à pêche avec hameçon est indispensable. Une paire de ciseaux pour couper le fil de pêche et une boîte remplie de vers ou de sangsues pour les appâts seront également utiles. Une pince à long nez servira à décrocher l’hameçon du poisson. La boîte à hameçons n’est pas à oublier, elle contient différents types d’hameçons pour différents poissons. N’oubliez pas le bac qui va réceptionner les poissons.
Prévoir toujours une glacière pour conserver les poissons au frais. Pour rendre ce moment de pêche agréable, pensez à votre confort, n’oubliez pas le chapeau à rebord, un imperméable, de la crème solaire parce que vous allez être exposé au soleil pendant des heures.
Et pour votre sécurité, une trousse de premier secours au cas où, un gilet de sauvetage, une lampe de poche et une corde flottante d’au moins 15 mètres.