Les secrets pour une bonne pêche

Pour les passionnés !

Les secrets pour une bonne pêche

Que ce soit notre divertissement ou notre profession, nous voulons peser des poissons après une journée de pêche. C’est pourquoi nous voulons être sûres de pêcher sur le bon endroit et d’employer les bonnes méthodes.

Conseils des experts

Si vous pêchez dans un lac à herbage bien touffu, versez une petite goutte de colle sur votre hameçon avant de glisser le ver. C’est une bonne et vieille technique pour tenir l’appât en place. Si vous êtes plutôt du genre de personne qui aime attraper les gros poissons, ne vous inquiétez pas,utilisez un appât plus petit comme un ver de 4 à 7 pouces. Veuillez ralentir votre présentation pour que le poisson morde à l’hameçon. 

L’utilisation des marqueurs de différentes couleurs aussi est très efficace, une astuce le plus pratiquée par le pêcheur. Vous marquez une petite ligne rouge sur les branches pour que l’appât à l’air saigner. Puis, n’oubliez pas de mettre à point vos appâts, vous l’observez bien, s’il tourne vers le gauche ou vers la droite, il est mal placé et n’attire pas le poisson. Mais si c’est le contraire, il tourne vers le bateau tout droit, il est à la bonne place et il vous faut de la patience pour que le poisson morde. 

Prenez soin des poissons

Vous allez dire sans doute que ce conseil est blizzard, comment prendre soin des poissons ? Ne soyez pas brutale en le manipulant, tenez-le bien quand vous enlevez l’hameçon dans ces lèvres. Évitez d’enlever la couche protectrice des muqueuses, car cette couche le protège d’une certaine maladie. 

Et n’oubliez pas d’adapter les appâts selon la saison. Prenons l’exemple de l’achigan, il préfère la langouste pendant l’hiver tandis que pendant l’été et l’automne, il adore l’alose surtout s’il est chromé ou argenté. Une petite remarque, avant l’orage les poissons sont très actifs donc c’est le bon moment pour la pêche. Ayez toujours l’œil sur les nuages !